Puccini


shadow

Giacomo Antonio Domenico Michele Secondo Maria Puccini (né le à Lucques dans le Grand-duché de Toscane et mort le à Bruxelles) est un compositeur italien. Il est considéré comme l’un des plus grands compositeurs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.

Issu d’une famille de longue tradition musicale dans laquelle cinq générations de musiciens se sont succédé, il porte le même prénom que son arrière-arrière-grand-père Giacomo Puccini (1712-1781), organiste et compositeur de musique sacrée du XVIIIe siècle, est le fils de Michele Puccini (1813-1864), le petit-fils de Domenico Puccini (1772-1815) et l’arrière-petit fils d’Antonio Puccini (1747-1832). La vie de Giacomo Puccini, son travail, sa passion ont fait l’objet d’un film réalisé en 2008 par Paolo Benvenuti et Paola Baroni.

Oeuvres disponibles sur le site

Toutes les vidéos

Version Klassik se propose de vous fournir un contenu pertinent et intéressant pour toute la musique classique, mais cela prend du temps. D’ici à ce que cela soit achevé, nous vous proposons une ébauche d’article copié de Wikipédia (et donc sous licence Creative Commons).